Le Trou du Souffleur

Posted in TaHiTi PaNoRaMaS


La côte Est de Tahiti est très régulièrement arrosée par des pluies abondantes. La végétation est luxuriante et presque impénétrable.
Le littoral est accidenté : les falaises, creusées par les vagues, tombent à pic dans l’océan ; la route qui le longe est en corniche.
Au Pk 22 se trouve Le trou du souffleur "Arahoho" la route hurle comme l’indique son nom en tahitien. La mer s’engouffre dans un lavatube, comprime l’air et l’eau jusqu'à l’explosion. Le mélange sort dans la falaise au niveau de la route en jet détonant et souffle caverneux. Par gros temps la route elle-même est battue par les vagues et devient dangereuse.
Dans la anse du trou du souffleur, ce trouve un petit surf de spot du même nom, TDS pour les intimes. Cette vague court et radical se casse sur un récif tranchant à fleur d'eau.

Sources

"A visit to Tahiti and her islands is akin to stumbling upon a parallel universe where fantasy is just another form of reality and hedonistic daydreams come to life.
French Polynesia has captivated the world's imagination since 19th-century European explorers first set foot upon her steamy shores."

Thousands of kilometres from anywhere, French Polynesia is the place to indulge yourself. Tahiti evokes images of tropical fruit dripping from strange trees...
of translucent, shimmering aqua lagoons... of sun-drenched, sandy beaches, and psychedelic coral.