En attendant Marlon Brando (Full Pano)

Posted in TaHiTi PaNoRaMaS

Situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Tahiti, Tetiaroa est un atoll privé faisant parti des Îles du Vent dans l' archipel de la Société en Polynésie française. L'atoll est l'unique île basse de l'archipel Îles du Vent, et est rattaché à la commune d'Arue au Nord du Tahiti. Marlon Brando a acquis cet atoll auprès du gouvernement polynésien, mais il peut se visiter. Le petit hôtel rudimentaire (5 chambres, pas d'électricité, un filet d'eau et des moustiques) et la piste d'atterrissage sont aujourd'hui fermés, un projet d'hôtel de luxe est à l'étude.

Petit coin de paradis, il est possible de marcher dans quelques centimètres d'eau pour rejoindre n'importe quel motu de l'atoll et se sentir seul au monde (voir carte de géolocalisation).

L'île aux oiseaux est un îlot où des oiseaux en nombre important vous observent comme dans le film d'Alfred Hitchcock. Interdiction de poser les pieds sur ce motu pour ne pas perturber les oiseaux, il est possible d'en faire le tour en marchant dans l'eau.

Tetiaroa compterait aujourd'hui un seul habitant, le fils de Marlon, Teihotu Brando.

Geolocalisation - Sources : ici &


 

"A visit to Tahiti and her islands is akin to stumbling upon a parallel universe where fantasy is just another form of reality and hedonistic daydreams come to life.
French Polynesia has captivated the world's imagination since 19th-century European explorers first set foot upon her steamy shores."

Thousands of kilometres from anywhere, French Polynesia is the place to indulge yourself. Tahiti evokes images of tropical fruit dripping from strange trees...
of translucent, shimmering aqua lagoons... of sun-drenched, sandy beaches, and psychedelic coral.